Construction de base - Reflexion anti attaque pinguins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction de base - Reflexion anti attaque pinguins

Message par Asouras le Mer 15 Juin - 8:16

Après étude du comportement des pinguins, j'ai mis au point une base qui exploite leur faille : attaque la défense la plus proche.

L'idée est en fait de se servir de ce trait pour les obliger à suivre le chemin que VOUS avez décidé.
L'idéal, c'est que vos AA soient les dernières à etre attaquées.

Pour optimiser leur efficacité, j'ai crée 4 schémas identiques dans chaque coin, avec les AA au centre, avec une portée d'attaque sur chacune de mes autres défenses.
Pour expliquer le principe:
Le pinguin est a un point A. Une défense se trouve a 3 cases du pinguin, une autre défense se trouve a 4 cases. Le pinguin attaquera la défense étant à 3 cases.
Il suffit ainsi de s'arranger a créer un chemin ou lorsqu'un pinguin détruit une tour, il se dirige vers une tour plus proche que celle de votre AA.
Vous manipulerez ainsi leur comportement, et ca fonctionne après test sur celle que j'ai crée.

Sur l'image ci dessous, j'ai balancé environ 20 pinguins sur mon AA active, les autres étant en reload. Vous pouvez voir que les pinguins se splittent en deux et ne vont pas vers l'AA, mais bien vers les défenses autour d'elle.
Pour info, mes 20 pinguins sont morts sans avoir touché l'AA.

Si vous etes convaincus par ce système, je vous conseille de commencer par créer votre base en positionnant vos tours, et seulement ensuite en plaçant les murs.
Il faut vraiment se concentrer sur la position des tours.

Image ci dessous :

L'AA est positionnée de manière à avoir une zone d'effet sur tous les bâtiments défensifs. Les bâtiments défensifs sont tous plus proches les uns des autres qu'ils le sont de l'AA.

Je ne précise pas comment positionner vos bombes, mais bien entendu, c'est important de bien les placer. Je préconise de vous en servir pour protéger vos AA.
Mes feux de camps et chariots protègent aussi les AA contre un éventuel cheval de troyes sol.

Asouras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction de base - Reflexion anti attaque pinguins

Message par Kriek le Mer 15 Juin - 18:20

Ca me paraît pas mal du tout, c'est le principe du camp anti golem dans CoC, j'avais pensé à truc dans le genre, mais la flemme de le mettre en oeuvre temps que mes defs étaient pas maxées.
Vu que tu m'as maché le boulot, j'vais le mettre en test pour voir.
Je pense juste inverser les heros et les reservoirs du centre, ils mourront moi vite.
Merci Asouras !
Kriek

Message par Narko le Jeu 16 Juin - 9:08

Au top

Narko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé